Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Can Be Fun For Anyone
Il a refusé de nommer d’autres personnes impliquées et a minimisé son rôle en tant que chief, affirmant qu’il n’y avait “jamais eu de directive” de sa portion pour que ses coéquipiers se dopent.Il y avait une frustration scientifique et de ma aspect de ne pas pouvoir prendre en défaut un athlète comme Lance Armstrong, lance la spécialiste de l’antidopage Christiane Ayotte.
Michael Ashenden observe toutefois que les valeurs de Lance Armstrong sur lesquelles Coyle base son analyse, qu'il s'agisse de la VO2max ou du taux maximal d'acide lactique sanguin, sont semblables à celles d'un « cycliste professionnel lambda ». En outre, le niveau maximal d'acide lactique sanguin ne saurait déterminer le niveau de overall performance d'un athlète[sixty six].
«L’utilisation de substances n’est furthermore remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici furthermore rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.
C’est le début d’une longue bataille qui produira un contagieux courant de sympathie et de compassion sur la prepareète envers le winner américain.
L’équipe est exclue du Tour et son directeur sportif et le conducteur écopent de peines d’emprisonnement.
En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport as well as propre et moreover éthique.
Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce moment l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions here a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure international, de fraude et conspiration».
Des traces de corticoïdes sont décelées dans ses urines lors de cette Grande Boucle. Il n'est pas sanctionné puisqu’il fournit un billet médical qui justifie la prise de ce médicament afin de soulager une inflammation au genou.
J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.
Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa section. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.
Souvent, leur réflexe sera de se demander : “Qu’est-ce qu’il prend que moi aussi je dois prendre pour me rendre là?” C’est le manque d’introspection pour accepter qu’on ne soit pas le premier au monde.
Madame Ayotte rappelle qu’il y a aussi un element psychologique au dopage, dans l’Angle de l’athlète et la façon dont il perçoit ses adversaires.
Pour comprendre pleinement l’affaire Armstrong, il est essentiel de la replacer dans son contexte historique. Les années 1990 et 2000 sont aujourd’hui considérées comme l’âge d’or du dopage dans le cyclisme professionnel.
Nous demandons donc à la cour une mesure de defense pour notre shopper, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.